Le club

Meaux Escalade est un club principalement orienté loisir, proche de ses adhérents. Nous avons pour volonté, celle de faire découvrir et partager notre sport dans la joie et la bonne humeur.

Le club fonctionne sur le principe du bénévolat, chacun apportant sa pierre à l’édifice, qu’il soit adhérent, encadrant ou membre du bureau. L’entraide et l’écoute y sont primordiales.

Le but de l’escalade étant de s’orienter vers une pratique en milieu naturel, des sorties sont régulièrement proposées aux adhérents :

• Pour les adultes, une sortie toutes les 3 semaines ainsi que 2 sorties d’une semaine (vacances de la Toussaint et Pâques).
  • Pour les enfants et pré-ados, au moins 2 sorties en fin de saison.

Afin de faire profiter d’un encadrement et d’une animation de qualité à ses adhérents, l’équipe encadrante est constamment formée et possède les diplômes fédéraux suivants :

• 5 Initiateurs SAE pour encadrer en salle
  • 9 Initiateurs Falaise afin d’accompagner en toute sécurité les sorties en extérieur
  • 3 Juges pour assurer la présence du club en compétition
  • 7 Ouvreurs de club afin de proposer de nouvelles voies sur le mur

Le club est titulaire depuis le 26 septembre 2010 du Label escalade de notre fédération. Le label Escalade FFME est un gage de qualité au sein du club.

-> Découvrir la salle